Le référencement web

Référencement et visibilité

Dans un sens général et dans le cas d'un site internet, le référencement désigne le positionnement d‘un site dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing...). Plus un site est bien référencé, donc positionné parmi les premiers résultats d'une recherche, plus il amènera du trafic de qualité.
On entend par trafic les internautes qui vont visiter le site.

Pour le webmaster, le référencement désigne l'ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement les pages d'un site dans les résultats des moteurs de recherche.
L'erreur à ne pas commettre est de se contenter de faire la promotion du site auprès des moteurs de recherche et des annuaires. En réalité, l'art du référencement commence dés la structuration du site et de son contenu : titres, textes, images...

Imaginons l'élève (le webmaster) qui rend sa dissertation au professeur (moteur de recherche). Si le devoir rendu ne respecte pas la méthodologie, s'il est mal structuré ou si son contenu est hors sujet, ce sera un échec. Il en est de même sur le web.
Un site bien structuré avec des titres explicite, des textes et mots clés pertinents et bénéficiant d'une promotion bien pensée aura toutes ses chances d'être bien positionné et visible par les internautes.

L'art du référencement est une discipline complexe nécessitant du bon sens et des compétences techniques et en marketing.

Chez Microsafe websites, nous pratiquons le référencement naturel tel que décrit sur cette page.

L'art du référencement au service du bon sens !

A voir aussi :